Maison,  Tech

Les Meilleurs Vidéoprojecteurs de 2020

S’arrêter sur un choix de projecteur vidéo n’est pas chose aisée. Certains éléments techniques peuvent en effet paraître difficile à déterminer pour ceux qui ne sont pas férus de nouvelles technologies. Le choix d’un bon vidéoprojecteur peut vous permettre de transférer films et  jeux-vidéos sur un écran plus large de manière à bénéficier d’une expérience de visionnage optimale. Afin de vous aider à choisir le produit qui vous convient, nous vous proposons notre top 5 des projecteurs vidéos 2019.

Top 1 – Le projecteur vidéo APEMAN LC 350

Ce mini vidéoprojecteur au design épuré est un appareil au rapport rapport qualité-prix défiant toute concurrence. En achetant ce produit, vous bénéficiez d’une qualité de résolution permettant de projeter du contenu Full HD 1080P, c’est-à-dire de la meilleure qualité qu’on puisse trouver avant l’Ultra Haute Définition. Sa luminosité est 80% plus importante que la norme grâce au  3800 lumens. Son système de refroidissement intégré n’émet pas de sons trop audibles donc point d’agacements dus à une sonorité pénible de l’appareil- de plus les hauts-parleurs intégrés permettent d’apprécier un son de haute qualité. Cette praticité se retrouve également dans la présence d’une correction de trapèze permettant de positionner au mieux le projecteur comme dans la possibilité de fixer le projecteur au plafond.

Avantages
  • prix ultra-concurrentiel
  •  luminosité
  • possibilité d’installation au plafond
  • haut-parleur

Top 2 – Le projecteur vidéo Vankyo leisure 470C

Ce Vankyo leisure fait partie des meilleurs vidéoprojecteurs middle-cost du marché. Les images projetées ne vous feront ni souffrir de douleurs oculaires ni ressentir une fatigue globale grâce à la présence d’une technologie LED améliorée. Regarder un contenu devient une véritable expérience de cinéma grâce à la composante 4500 lumens et au grand écran à la taille de projection «39-250» intégrés. Vous pourrez connecter smartphone, ordinateur comme console de jeux grâce à la multiplicité des ports  applicables ( HDMI, VGA, USB).

Avantages 
  • diversité des ports intégrés
  • technologie LED améliorée
  • luminosité
  • projection grand écran

Top 3- Le Projecteur vidéo Hi-04 DR.Q

En consultant le prix cet appareil on pourrait légitimement supposer que la qualité du vidéoprojecteur soit sinon médiocre en tout cas limitée, pourtant il s’agit d’une véritable perle. Conformément à la norme des meilleurs projecteurs vidéos, qualité full HD, variété des ports adaptations sont bien présents. – USB, carte TF, VGA , HDMI ou AF permettent de brancher quantité d’appareils allant du téléphone à la dernière playstation voire une carte SD. Le contraste des couleurs absolument bluffant est dû à la technique 3LCD. Les voyageurs amenés à se déplacer régulièrement apprécieront particulièrement sa petitesse et sa transportabilité.

Avantages
  • compact
  • qualité full HD magnifiée par les contrastes permis par le 3LCD
  • grande quantité de ports
  • rapport qualité-prix

Top 4- Le projecteur vidéo Anker Nepula Capsule Max

Cet Anker Neplula Capsule Max compte parmi les chouchous des amateurs de gadgets innovants. Sa taille grande comme une tasse de café contient pourtant une puissance des plus impressionnantes. En effet malgré son nanisme, il permet de projeter une résolution jusqu’à 720P et de regarder jusqu’à 4 heures de vidéo en mode batterie. Sa connectivité Bluetooth permettra d’alléger encore davantage les bagages des backpackers. Les dimensions du projecteur ne l’empêche pas de présenter une solidité remarquable. La possibilité de télécharger directement du contenu streaming depuis l’appareil sous Android 8.1 en fait un objet ultra-connecté à la pointe de la modernité. De plus, nul besoin d’incliner savamment l’appareil afin de projeter convenablement le contenu souhaité grâce à la technologie de distorsion en trapèze de capsule Max.

Avantages
  • très classe
  • ultra-compact
  • téléchargement en streaming directement depuis l’appareil
  • trapèze de capsule Max
  • bluetooth

Top 5- Le projecteur Vankyo Native 1920x1080P

Ce Vankyo Native de très haut de gamme possède toutes les caractéristiques en droit d’attendre un consommateur exigeant et prêt à mettre le prix. Que ce soit son projecteur full HD 6000 lumens, qui permet netteté et carté impeccables ou sa taille de projection allant jusqu’à 300 », permettant une expérience quasi cinématographique, tout est optimisé afin d’apprécier pleinement sa séance. Les hauts- parleurs 5W, équipés d’un stéréo Hi-fi permettront identifier clairement d’infimes nuances dans la tonalité des mots échangés à l’écran. Bien entendu pour un produit de cette qualité, les ports disponible sont à même de connecter l’immense majorité de vos appareils électroniques. Il présente même la particularité de pouvoir insérer DVD /Blue Ray dans une fente dédiée. Les utilisateurs appréciant encore, avec nostalgie, d’utiliser ces objets plutôt qu’un contenu dématérialisé pour regarder un film prendront peut-être en compte cet élément dans la décision d’achat.

Avantages
  • luminosité très qualitative grâce au lumens 6000
  • multiplicité des ports inclus
  • haut-parleur 5W ultra-performant
  • possibilité d’introduire DVD/Blu-ray

Nous arrivons déjà à la fin de notre top 5 des meilleurs vidéoprojecteurs de 2020. Nous espérons que notre analyse en profondeur vous permettra de faire le meilleur choix. Peut-être que nous vous aurons mis de nouveau dans l’indécision en vous plaçant devant un choix cornélien. Mais, au moins, parmi ces cinq modèles, peu importe celui pour lequel vous optez, la qualité de visionnage de vos films et séries préférés sera au rendez-vous. On espère que ça vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à partager l’article, à très vite pour un nouveau top !